Aller au contenu principal

Des soucis financiers ?

Qui ne se fait pas de soucis actuellement à cause des factures d'énergie, de la cherté des produits alimentaires, de l’augmentation des taux d’intérêts ?

Presque tout le monde voit son budget familial disponible diminuer à un rythme effréné. Nous réduisons nos dépenses au supermarché, nous repoussons à plus tard l'achat d'un nouveau pantalon ou de nouvelles chaussures et nous baissons le chauffage d'un ou deux degrés. Mais on ne peut quand même pas se contenter de ne manger que des tartines au choco à tous les repas ? Les mesures que nous prenons sont-elles suffisantes ou ne sont-elles qu'une goutte d'eau dans l'océan ? Y a-t-il un risque que nous perdions notre maison, pour laquelle nous avons travaillé si dur ?

N’anticipons pas, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avant que cela n'arrive !

Une façon d'augmenter votre budget familial est d’étaler vos dépenses futures. Comment ça marche ? Vous pouvez par exemple prolonger la durée de votre emprunt actuel ou regrouper vos crédits en cours. Cela vous permettra d'avoir une charge mensuelle moins élevée (ce qui ne veut pas toujours dire que paierez moins au décompte final). L'un des principaux inconvénients du regroupement de crédits et du refinancement à plus long terme, c’est que, dans la plupart des cas, vous devrez passer devant le notaire pour votre nouvel acte hypothécaire. Par contre, le plus grand avantage est que vous aurez plus de marge de manœuvre au niveau de votre budget familial, car manger des tartines au choco à longueur de journées finit par devenir vraiment lassant.

Passez nous voir ou prenez rendez-vous et nous étudierons ensemble les possibilités d'optimiser votre budget familial. N'attendez pas qu'il soit trop tard.

PRENEZ RENDEZ-VOUS